actualités

  publié le 15/01/2018  


"LES MOTS S'IMPROSENT" Découvrez le One man show de Félix Radu

En savoir plus sur Félix RADU

Ecriture & Interprétation de Félix Radu

 

Au Théâtre de la Petite Loge

Tous les Dimanches à 20h

 

Son humour scintille de trouvailles, son attention soutenue du monde qui l'entoure, ses lectures scolaires et personnelles l'inspirent.

Dès lors, le verbe de Félix Radu s'anime et ses mots "s'improsent". L'humour devient pour lui un virus aux allures tantôt poétiques, tantôt acerbes. Par son talent bluffant, il conjugue et marie les mots avec une belle aisance. Laissez-vous emporter par son langage et son jeu de scène et la magie opérera. Ses personnages sont souvent dépassés par la richesse de la langue. Ils s'en servent de temps à autre, par mauvaise foi, pour élaborer un raisonnement illogique afin de perdre l'adversaire, et dès lors se perdre eux-mêmes dans leurs réparties. Arrimé sereinement à son petit nuage dont il a l'art d'écarter les composantes pour mieux admirer ce qui l'entoure, ce petit prince de l'humour est en droit d'être reconnu comme jongleur de mots ! Jeune comédien belge, Félix fait ses premiers pas sur la scène du Festival International du rire de Liège. De là, tout s'enchaîne très vite et il se retrouve en première partie des Frères Taloche. Bruno Taloche devient très vite son manager, et Félix enchaîne les Festivals, accumulant les Prix.

 

* Plus d'informations

  publié le 13/01/2018  


Julie Cavanna, Salomé Villiers & Grégori Baquet au Théâtre dans "ADIEU MONSIEUR HAFFMANN"

En savoir plus sur Julie CAVANNA
En savoir plus sur Grégori BAQUET
En savoir plus sur Salomé VILLIERS

Une pièce écrite et mise en scène par Jean-Philippe Daguerre

 

Au Théâtre du Petit Montparnasse

A partir du 13 Janvier

 

Avec en alternance Gregori Baquet, Charles Lelaure, Alexandre Bonstein, Julie Cavanna, Franck Desmedt, Charlotte Matzneff & Salomé Villiers


Paris - Mai 1942 : Le port de l’étoile jaune pour les Juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé Pierre Vigneau de prendre la direction de sa boutique: “…J’aimerais que vous viviez ici avec votre épouse pendant les mois qui vont suivre en attendant que la situation redevienne normale… la bijouterie Haffmann et Fils deviendrait la bijouterie Vigneau… “


Sachant que Pierre doit également prendre le risque d’héberger clandestinement son “ancien” patron dans les murs de la boutique, il finit par accepter le marché de Joseph à condition que celui-ci accepte le sien : “Isabelle et moi voulons à tout prix avoir un enfant… après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons fait des examens… je suis stérile… Monsieur Haffmann … J’aimerais que vous ayez des  rapports sexuels avec ma femme le temps qu’elle tombe enceinte …”


* Plus d'informations

  publié le 12/01/2018  


Gilles-Vincent Kapps met en scène "L’ÉCUME DES JOURS"

En savoir plus sur Gilles-Vincent KAPPS

De Boris Vian

Adaptation Paul Emond

Mise en scène Sandrine Molaro & Gilles-Vincent Kapps

 

Au Théâtre de la Huchette

A partir du 16 Janvier

 

Avec Roxane Bret, Maxime Bouteraon et Antoine Paulin

 

L’Ecume des jours est un roman de Boris Vian publié le 20 mars 1947. Conte enchanteur, où les êtres, les souris, les objets, sont animés des meilleures intentions. C’est également le plus poignant des romans d’amour contemporains qui plonge le lecteur dans un univers dont les lois sont absurdes et impitoyables, où la mort s’abat sans crier gare.

Trois comédiens, tour à tour personnages, narrateurs, musiciens, trio de jazz, s’adressent à nous pour conter, chanter, incarner cette histoire.

Les personnages évoluent dans un univers poétique et déroutant, avec pour thèmes centraux l’amour, la maladie, le travail, la mort, dans une atmosphère de musique jazz et nous invitent à un voyage extraordinaire dans l’univers fantasque et poétique de Boris Vian.

Avec leurs corps, leurs voix, leurs gestes d’aujourd’hui, ils s’emparent de ce récit pour rendre hommage à l’écriture de l’auteur.

 

* Plus d'informations

  publié le 12/01/2018  


#FRANGLAIS le One Man Show de Paul Taylor

En savoir plus sur Paul TAYLOR

Ecriture & interprétation de Paul Taylor

 

Au Théâtre La Nouvelle Eve

Les Jeudis, Vendredis & Samedis à 20h00

 

Stand-up 50% in French et 50% en anglais.

 

- How many kisses do you have to do when saying hello ?

- Pourquoi y-a-t'il 15 jours dans 2 semaines ?

- Why are French anglicisms not real English words ?

Ce sont des questions que Paul Taylor se pose tous les jours. Paul is a bilingual Brit confused about his identity. Il parle français comme un Froggy mais il pense comme un Rosbif. This is why, in 2015, he quit his job at Apple to take to the stage and find some answers.

 

* Plus d'informations

  publié le 12/01/2018  


Rébecca Finet dans"LE PRIX DE LA VÉRITÉ"

En savoir plus sur Rébecca FINET

Réalisé par Emmanuel Rigaut


Diffusé sur France 3 le 13 Janvier à 20h55


Avec Mimie Mathy, Mathieu Delarive, Philippe Caroit, Selma Kouchy, Charles Clément, Cécile Pallas, Catherine Zavlav, Pierre-Yves Bon, ...

 

Derrière les remparts de St-Paul de Vence, le corps sans vie d’une jeune femme est retrouvé dans la piscine d’un hôtel de luxe. La gendarmerie locale voit débarquer le Capitaine Marie Jourdan de la PJ de Lyon, une flic de choc pour le moins atypique, qui va mener l’enquête avec eux sans ménager les puissantes figures locales. Mais bientôt, les agissements étranges du capitaine Jourdan vont interroger les véritables raisons de sa présence sur cette affaire…


* Plus d'informations

  publié le 11/01/2018  


Benjamin Tholozan dans "UNE MAISON DE POUPÉE"

En savoir plus sur Benjamin THOLOZAN

D'après l'oeuvre d'Henrik Ibsen

Mise en scène de Lorraine de Sagazan


Au Théâtre de Châtillon

Le 11 & 12 Janvier à 20h30


Avec Lucrèce Carmignac, Romain Cottard, Jeanne Favre, Antonin Meyer Esquerré, Benjamin Tholozan, Romain Cottard

 

C'est l'histoire d'un couple, Nora et Torvald, qui explose en trois actes.

Monter cette pièce en 2016 permet d'explorer l'intimité de deux êtres qui ne sont jamais partis en quête de leur vérité propre et de repenser le cadre que Nora fait exploser, un siècle et demi après la Nora d´Ibsen. Où en sommes-­nous aujourd'hui de ces paradigmes masculin / féminin qui malgré une époque en progression concernant l'égalité des droits, reste violemment héritière d'un profond déséquilibre et d'un malaise socio-culturel latent ?

 

* Plus d'informations

  publié le 11/01/2018  


Laura Renoncourt dans "LES INNOCENTS"

En savoir plus sur Laura RENONCOURT

Réalisé par Frédéric Berthe & François Ryckelynck

 

Diffusé sur TF1 à partir du 11 Janvier

 

Avec Odile Vuillemin, Tomer Sisley, Olivier Marchal, Barbara Cabrita, Cyril Gueï, Anne Serra, Stéphan Guérin-Tillié, Alexis Loret, Charlotte Valandrey, Laura Renoncourt, ...

 

Alors qu'ils partagent un moment d'intimité isolés dans les bois, Yann et Lucas, deux adolescents, sont témoins d'une tuerie exécutée par un tueur froid et méthodique. Ils ont vu l'assassin, et l'assassin les a vus avant qu'ils ne lui échappent. Les deux garçons, qui n'assument pas leur attirance mutuelle, décident de taire leur présence sur les lieux du crime pour éviter que leur secret ne s'ébruite. Ce mensonge, ils l'opposent à leurs amis, à leur famille, et surtout à l'enquêtrice principale, le gendarme Hélène Siquelande, qui est aussi la tutrice de Yann. Mais la situation ne tarde pas à se corser puisque l'assassin est parvenu à remonter leur piste et va tout tenter pour éliminer ces témoins gênants.


* Plus d'informations

  publié le 11/01/2018  


Gregori Baquet dans "ON NE VOYAIT QUE LE BONHEUR"

En savoir plus sur Grégori BAQUET

D'après l'oeuvre de Grégoire Delacourt

Adaptation et Mise en scène de Grégori Baquet

 

Théâtre des Muses à Monaco

Jeudi 11 & Vendredi 12 à 20h30

Samedi 13 a? 21h00

Dimanche 14 Janvier a? 16h30

 

Avec Murielle Huet Des Aunay & Grégori Baquet

 

Antoine, la quarantaine, est expert en assurances. Depuis longtemps, trop longtemps, il estime, indemnise la vie des autres. Trompé par sa femme qui le delaisse pour un baroudeur tatoué, ignoré par ses enfants qui ne comprennent pas pourquoi leur papa n’est pas plus fort, humilié par son patron qui le licencie parce qu’il a osé faire preuve d’humanité envers un client, le monde semble se liguer contre lui. Il est à bout. Pour lui, cette vie ne vaut plus la peine d’être vécue. Alors il décide d’en terminer au plus vite, une balle pour chacun de ses deux enfants et une dernière pour lui. Mais après avoir tiré sur sa fille, il réalise ce qu’il est en train de faire et s’arrête là. 
Commence alors un double chemin initiatique. Celui d’un père qui va tenter de reconstruire un semblant de vie, en prison puis à l’autre bout du monde, en essayant d’oublier son geste de folie. Et celui de Joséphine, sa fille de 13 ans qui, la moitié du visage arrachée par le coup de feu, va tenter de se construire une vie, belle, malgré tout.


* Plus d'informations

  publié le 11/01/2018  


Rebecca Finet dans "CHÉRIF" Nouvelle saison

En savoir plus sur Rébecca FINET

Créé par Stéphane Drouet, Lionel Olenga et Laurent Scalese

 

Diffusé sur France 2 le 12 Janvier

 

Avec Abdelhalf Meltasi, Carole Bianic, Mélèze Bouzid, Elodie Hesme, François Bureloup, Greg Germain, Vincent Primault, Arnaud Binard, Frédéric Gorny


Alors qu'elle se croyait « bonne pour la casse », Adeline est réintégrée au commissariat suite à un entretien avec le Dr Azouri. Le brigadier Joël Baudemont, qui travaille avec Cherif, reçoit un appel à l'aide du major Pierre Berthier. Peu après, ce dernier est retrouvé assassiné. Il a reçu deux balles en pleine poitrine sur le parking d'un entrepôt de Caluire. Joël est dévasté. Hervé Leret, que Berthier avait arrêté il y a six mois, vient de s'évader de prison. Il devient le suspect numéro un.

 

* Plus d'informations

  publié le 10/01/2018  


Sâm Mirhosseini au Cinéma dans "LA MONNAIE DE LEUR PIÈCE"

En savoir plus sur Sâm MIRHOSSEINI

Réalisé par Anne Le Ny

 

Sortie le 10 Janvier

 

Avec Julia Piaton, Baptiste Lecaplain, Margot Bancilhon, Alice Belaïdi, Yannick Landrein, Miou-Miou, Anémone, Pablo Beugnet, François Morel, ...

 

Paul, Nicolas et Charlotte, trois frères et sœur, ont toujours pensé qu’ils hériteraient de la riche tante Bertille. Hélas pour eux, à la mort de la vieille dame, ils découvrent qu’elle a tout légué à Eloïse, cette cousine exaspérante et pot-de-colle qu’ils n’avaient pas vue depuis longtemps. En faisant à nouveau irruption dans leur vie, que cherche-t-elle exactement ?


* Plus d'informations

  publié le 09/01/2018  


Patrick Haudecoeur en tournée "SILENCE, ON TOURNE"

En savoir plus sur Patrick HAUDECOEUR

De Patrick Haudecoeur & Gérald Sibleyras

Mise en scène Patrick Haudecoeur

 

En tournée

Du mercredi 03 janvier au jeudi 14 juin 2018

 

Avec Isabelle Spade, Philippe Uchan, Patrick Haudecoeur, Nassima Benchicou, Jean-Pierre Malignon, Stéphane Roux, Véronique Barrault,Adina Cartianu, Gino Lazzerini, Patricia Gregoire

 

Nomination Molières 2017 : Molière de la comédie.


Après Frou Frou les bains et Thé à la Menthe ou T'es Citron, Patrick Haudecoeur revient avec une équipe de cinéma délirante... et n'en finit pas de nous faire rire !

 

Une équipe de cinéma a investi un théâtre pour le tournage d’un film. Aujourd’hui on tourne la séquence du mari trompé qui interrompt une représentation pour tuer l’amant de sa femme. Au cours du tournage on va découvrir que le producteur est véreux, que le réalisateur, amoureux de la jeune actrice et dévoré de jalousie, s’est promis de démasquer son rival pour lui faire la peau. L’éternel second rôle, quant à lui, est prêt à toutes les crapuleries pour faire décoller sa carrière et l’assistant-réalisateur doit ménager les uns et les autres d’autant qu’il rêve de réaliser son premier film avec la jeune actrice dans le rôle principal. Quant au public, il fait partie de l’histoire, c’est le figurant du tournage…

  publié le 09/01/2018  


Stéphanie Mathieu au cinéma dans "AMI-AMI"

En savoir plus sur Stéphanie MATHIEU

Réalisé par Victor Saint Macary

 

Sortie le 17 janvier 2018

 

Avec William Lebghil, Margot Bancilhon, Camille Razat, Jonathan Cohen, ...

 

Quoi de mieux pour ne plus jamais souffrir en amour que de tourner le dos à la vie de couple et de s’installer en coloc’ avec son meilleur ami ? C’est en tout cas ce qu’a décidé Vincent, ravagé par sa dernière rupture ! À un détail près : son meilleur ami est une meilleure amie, Néféli, jeune avocate déjantée. À peine installés, les deux potes se jurent de ne plus jamais tomber amoureux, de vivre d’amitié et d’histoires sans lendemain. Mais après quelques semaines de cohabitation complice et festive, Vincent rencontre Julie…


* Plus d'informations

  publié le 09/01/2018  


Héloïse Wagner dans "SILENCE, ON TOURNE"

En savoir plus sur Héloïse WAGNER
En savoir plus sur Patrick HAUDECOEUR

De Patrick Haudecoeur & Gérald Sibleyras

Mise en scène Patrick Haudecoeur

 

Au Théâtre Fontaine

Du mercredi au vendredi 21h

le samedi 16h30 & 21h et le dimanche 16h.

 

Avec Alice Allwright, Fabienne Chaudat, Erwan Creignou, Karine Dubernet ou Constance Carrelet, Pierre Reggiani, Alexis Sequera, Philippe Spiteri, Héloïse Wagner et Benjamin Egner

 

Nomination Molières 2017 : Molière de la comédie.


Après Frou Frou les bains et Thé à la Menthe ou T'es Citron, Patrick Haudecoeur revient avec une équipe de cinéma délirante... et n'en finit pas de nous faire rire !

 

Une équipe de cinéma a investi un théâtre pour le tournage d’un film. Aujourd’hui on tourne la séquence du mari trompé qui interrompt une représentation pour tuer l’amant de sa femme. Au cours du tournage on va découvrir que le producteur est véreux, que le réalisateur, amoureux de la jeune actrice et dévoré de jalousie, s’est promis de démasquer son rival pour lui faire la peau. L’éternel second rôle, quant à lui, est prêt à toutes les crapuleries pour faire décoller sa carrière et l’assistant-réalisateur doit ménager les uns et les autres d’autant qu’il rêve de réaliser son premier film avec la jeune actrice dans le rôle principal. Quant au public, il fait partie de l’histoire, c’est le figurant du tournage…

  publié le 09/01/2018  


Alika Del Sol dans la nouvelle saison de "SAM"

En savoir plus sur Alika DEL SOL

Créé par Claire LeMaréchal, Stéphanie Tchou-Cotta

 

Diffusé sur TF1

A partir du 08 Janvier

 

Avec Natacha Lindinger, Fred Testot, Chloé Barkoff-Gaillard, Jean-Pierre Lorit, Camille Japy, Charlotte Gaccio, Fanny Gilles, Roxane Bret, Valentin Byls, Kevin Dias ...

 

Sam est mère célibataire et professeur de français au collège. Ses élèves l'apprécient énormément pour sa franchise et ses idées politiquement incorrectes, mais ses actions provoquent de nombreuses plaintes et l’indignation des parents... Et côté vie privée, rien n'est simple non plus. Sam a en effet du mal à gérer l’éducation de ses propres enfants, et le retour de sa mère, après vingt ans d'absence, ainsi que des retrouvailles avec son amour de jeunesse, vont venir tout chambouler...


* Plus d'informations

  publié le 08/01/2018  


Sâm Mirhosseini bientôt dans "BARON NOIR" Saison 2

En savoir plus sur Sâm MIRHOSSEINI

Créé par Eric Benzekri & Jean-Baptiste Delafon

Réalisé par Ziad Doueiri

 

Diffusé sur Canal +

A partir du 22 Janvier

 

Avec Kad Merad, Anna Mouglalis, Hugo Becker, Astrid Whettnall, Pascal Elbé, Constance Dollé, Philippe Resimont, Jean-Luc Couchard, François Morel, Scali Delpeyrat, Patrick Rocca, Olivier Claverie, Eric Caruso, Lubna Gourion ...


Après le départ de Niels Arestrup (le Président Francis Laugier), Rickwaert fera face, cette année, à Amélie Dorendeu (Anna Mouglalis), la candidate officielle du Parti Socialiste, opposée au second tour au candidat du Front National, Lionel Chalo (joué par Patrick Mille).

On imagine que Rickwaert va prendre un malin plaisir à faire monter la tension dans son ancien camp. D'autant que pour cette éléction, l'échiquier politique se complique, avec les entrées en scène de Stéphane Thorigny (Pascal Elbé), leader du parti centriste, et surtout de François Morel, qui jouera carrément un certain Jean-Luc Mélenchon...

 

* Plus d'informations

  publié le 08/01/2018  


Françoise Thuriès dans "RÉCIT D'UN PÈLERIN RUSSE"

En savoir plus sur Françoise THURIÈS

Adaptation et interprétation de Françoise Thuriès

Mise en scène de Michael Lonsdale

 

A la Crypte de Notre-Dame du Perpétuel Secours

Du 13 Janvier au 11 Mars

 

Après avoir dûment averti les spectateurs, Françoise Thuriès, adaptatrice et interprète de ce trésor du patrimoine orthodoxe russe que sont "Les récits d'un pèlerin russe", les entraîne à sa suite par les steppes et les forêts de Sibérie, sur le plus beau des chemins : celui de l'intériorité et des routes du coeur. C'est pourtant un drame qui a mis notre homme en route : ne supportant plus le chagrin causé par la mort de sa jeune femme, il décide de partir. Un jour, dans une église il est bouleversé par une parole : "il faut prier sans cesse". Entrevoit-il la possibilité d'une lueur dans sa pauvre vie ? il se met à la recherche du moyen d'y parvenir. Enfin, un vieux staretz très inspiré l'accueille et l'instruit sur l'art de la prière perpétuelle, qui demande patience et entraînement.... La suite des récits, c'est la narration par le pèlerin de cet apprentissage, et le témoignage des bienfaits merveilleux qu'il en retire au long d'une route semée de rencontres, d'embûches et de périls de toute sorte dont il se sort bravement, allant son chemin sans que jamais ne soit entamée la paix qui habite son coeur. 

Dans un monde où semblent prévaloir l'efficacité, la performance et la matérialité, la vitesse et le bruit, la voix du Pèlerin russe résonne d'une manière toute particulière. L'écouter, la suivre, pourquoi pas ?, c'est faire l'expérience d'une autre dimension, découvrir ou redécouvrir son intériorité et des capacités oubliées ou ignorées. 
Point n'est besoin de partir vers Jérusalem, non plus que de se reconnaître d'une religion particulière pour essayer !


* Plus d'informations

  publié le 08/01/2018  


Etienne Baret dans "SPLEEN - Les maudites Fleurs du mal"

En savoir plus sur Etienne BARET

Ecrit & réalisé par Florian Beaume

 

Série 10 x 10 min

Diffusé par Studio 4

 

Avec Olivier Augrond, Etienne Baret, Victor Belmondo, Guillaume Marquet, Océane Rucinski, Tamara Lipszyc, Slimane-Baptiste Berhoun, Roxane Bret, Anne-Laure Jarnet


1857. Auguste Poulet-Malassis vient d’ouvrir sa maison d’édition à Paris. Homme de conviction, Auguste vient trouver chez ses auteurs quelque chose qu’il partage avec eux, un idéal mutin. Mais si la révolution industrielle croît dans toute l’Europe, la France est muselée par son Gouvernement encore sous l’emprise d’une Église qui s’obstine à encadrer toute forme de liberté d’expression. C’est dans ce climat hostile qu’Auguste Poulet-Malassis fait la rencontre de bon nombre d’écrivains venus lui présenter un manuscrit. Tout en se plongeant dans chacune des histoires qu’on lui propose, Auguste va organiser la mise en page d’un recueil de poésies écrit par son ami, Charles Baudelaire. La publication des Fleurs du Mal approche et ce n’est ni la subversion des poèmes, ni la sédition de l’éditeur qui vont calmer l’orage qui guette Poulet-Malassis et Baudelaire.


* Plus d'informations

  publié le 05/01/2018  


Sergio Do Vale dans "CHERIF - nouvelle saison"

En savoir plus sur Sergio Do Vale

Réalisé par Chris Briant

 

Diffusé du France 2

 

Avec Abdelhafid Meltasi, Carole Bianic, Mélèze Bouzid, Elodie Hesme, François Bureloup, Nathalie Blanc, Greg Germain, Vincent Primault, Arnaud Binard, Frédéric Gorny

 

Après avoir mobilisé ses forces et l'équipe pour innocenter Adeline, accusée à tort du meurtre du commandant Garnier, Cherif s'éclipse avec sa dulcinée dans un palace. Les deux tourtereaux espèrent y fêter leurs retrouvailles... en toute discrétion. Mais le corps d'un coach sportif est découvert dans le parc de l'établissement. La victime a été frappée à la tête avec une grosse pierre.

 

* Plus d'informations

  publié le 04/01/2018  


"C'EST DANS LA TÊTE" - Découvrez le One Woman Show d'Alexandra Pizzagali

En savoir plus sur Alexandra PIZZAGALI

Ecriture, mis en scène & interprétation

 

Au Théâtre La Petite Loge

Tous les samedis à 21h30

 

Un personnage énigmatique et surprenant dans un seul en scène abrasif, intelligent, touchant, et extrêmement drôle.

 

La jeune femme devant vous apparaît désaxée ; en proie à une folie, visiblement insoupçonnée, avec tout ce que ça implique de violence et de candeur. Au moyen d'un texte acerbe et percutant, elle raconte et se raconte, sans filtre, sans mesurer la justesse, l'extravagance ou l'horreur du propos. "Tout ça, c'est dans la tête..." s'entendait-elle dire. 


Il était temps de faire le vide. 
Et de vous confirmer que oui, on peut bel et bien rire de tout. 

 

* Plus d'informations

  publié le 03/01/2018  


Béatrice Facquer dans "MYSTÈRE PLACE VENDÔME"

En savoir plus sur Béatrice FACQUER

Réalisé par Renaud Bertrand

 

Diffusé le 03 Janvier à 20h55 sur France 2

 

Avec Marilou Berry, Anne Brochet, Charlie Dupont, Elodie Navarre, Felicien Juttner, Philippe Vieux, Clément Aubert, Slimane Yefsah, ...

 

Paris, 1898, Jeanne, saucière émérite dans le palace qui vient d'être ouvert Place Vendôme, découvre que son fils Paul, 10 ans, a été kidnappé. Si elle veut le revoir vivant, elle devra empoisonner un émissaire austro-hongrois lors d'un dîner diplomatique devant se dérouler dans un salon de l'hôtel. Folle d'inquiétude, Jeanne se lance alors à la recherche de son fils malgré les tentatives de dissuasion des ravisseurs. Au cours de sa quête, Jeanne est rattrapée par un passé qu'elle croyait avoir oublié : même si elle parvient à retrouver Paul, elle risque de le perdre pour toujours.

Cet épisode fait partie de la collection "Mystère à Paris".


* Plus d'informations

  publié le 20/12/2017  


Camille Aguilar actuellement en tournage dans "DEUX GOUTTES D'EAU"

En savoir plus sur Camille AGUILAR

D'après le roman de Jacques Expert, adapté par Johanne Rigoulot

Réalisé par Nicolas Cuche


Diffusion France 2


 
Avec Sylvie Testud, Michaël Youn, Camille Aguilar, Hugo Becker, Murielle Huet des Aunay ...


Les commissaires Valérie Laforge et Sam Barbieri sont chargés d’enquêter sur la mort d’Audrey Favreau, retrouvée dans son appartement. Pour les deux policiers tout accuse Antoine, le fiancé de la victime. Seulement ce dernier a un frère jumeau, Tom, qui lui ressemble... comme deux gouttes d’eau. Face à cette relation toxique et malgré l’urgence et l’inconfort d’un commissariat en plein déménagement, Laforge et Barbieri vont devoir traverser les apparences et dompter leurs propres démons pour trouver qui des deux hommes est le véritable coupable.
 

* Plus d'informations

  publié le 19/12/2017  


Juliette Chêne sur France 3 dans "CRIMES PARFAITS"

En savoir plus sur Juliette CHÊNE

Réalisé par Didier Le Pêcheur

 

Diffusé sur France 3 à 20h55

"Aux innocents les mains pleines"

 

Avec Isabelle Gélinas, Arthur Mazet, Franck Adrien, Laurent Fernandez, Thomas Walch, Maxime Flourac, Frédéric Diefenthal, Tonin Palazzotto, Pierre Lopez, Marion Koen, Juliette Chêne, Jean-Marc Catella, ...


Nathan Joliez et Marc Livi sont associés de longue date dans une entreprise de location de yacht de luxe. Mais depuis des années, leur collaboration se passe mal, notamment parce que Marc vit désormais en couple avec l'ex-femme de Nathan. Ce dernier souhaite ardemment se débarrasser de son rival avant qu'il ne l'exclue de l'entreprise qu'ils ont fondée ensemble. Lorsqu'on retrouve le corps sans vie de Marc, Nathan aussitôt soupçonné. Bien que tout l'accuse, il dispose pourtant d'un solide alibi. Loin d'être dupe, Agnès prend l'affaire en charge, bien déterminée à reconstituer les faits et gestes de Nathan, afin de prouver son implication dans cet assassinat...


* Plus d'informations

  publié le 18/12/2017  


Aliocha Itovich dans "BODYGUARD - Le MUSICAL"

En savoir plus sur Aliocha ITOVICH

D'après le scénario original de Lawrence Kasdan

Mise en scène de David Eguren

Adaptation du livret 

Nicolas Nebot & Ludovic-Alexandre Vidal

 

Au Palais des Sports - Dôme de Paris

En Février 2018

 

Avec Valérie Daure, Benoit Maréchal, Cylia, Sofia Mountassir, Alain Azérot, Enzo Ambrosini, Rémi Creissels, Matyas Simon, Aliocha Itovich, ...

 

Amour, émotion, suspense... Bodyguard, le musical, c'est le frisson du film sur scène.

Bodyguard, le musical est une transposition scénique captivante emmenée par 35 artistes chanteurs, comédiens, danseurs et musiciens, qui évolueront dans une mise en scène et des décors restituant toute la magie du film.

Les dialogues sont adaptés en français mais soucieuse de garder l'âme des titres de légende, la production conservera les chansons en anglais, soutenues par un orchestre live.

 

* Plus d'informations

  publié le 18/12/2017  


Johanna Boyé met en scène "C’ÉTAIT QUAND LA DERNIÈRE FOIS ?"

En savoir plus sur JOHANNA Boyé

Une pièce d'Emmanuel Robert-Espalieu

Mise en scène par Johanna Boyé

 

Au Théâtre Tristan Bernard

à Partir du 20 Janvier

 

Avec Virginie Hocq & Zinedine Soualem

 

Une comédie délirante et pleine de rebondissements.

La dernière fois qu’ils se sont aimés, ils étaient encore vivants… Quoi de plus efficace pour régler un problème que de s’en débarrasser de manière définitive ? Un soir, comme tous les soirs de sa petite vie bien ordonnée, une femme va commettre le pire : l’indicible et inavouable acte d’empoisonner son mari. Une comédie délirante et pleine de rebondissements.

Virginie Hocq et Zinedine Soualem forment un couple diaboliquement drôle. Toute leur folie, leur inventivité est mise au service de la comédie. Ainsi, ils donnent vie à deux personnages qui brillent par leurs failles, leurs fragilités, leurs maladresses, à la fois drôles et attachants.

 

* Plus d'informations

  publié le 18/12/2017  


Rita Hayek au cinéma dans "L'INSULTE"

En savoir plus sur Rita HAYEK

Réalisé par Ziad Doueiri


Sortie le 31 Janvier


Avec Adel Karam, Kamel El Basha, Rita Hayek, Christine Choueiri, Diamand Bou Abboud, Camille Salameh, Talal El-jurdi, Julia Kassar, ...


A Beyrouth, de nos jours, une insulte qui dégénère conduit Toni (chrétien libanais) et Yasser (réfugié palestinien) devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l'affrontement des avocats porte le Liban au bord de l'explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face.


* Plus d'informations

  publié le 12/12/2017  


William Mesguich au Théâtre dans "LE SOUPER"

En savoir plus sur William MESGUICH

De Jean-Claude Brisville

Mis en scène par Daniel Mesguich & William Mesguich

 

Au Théâtre de Poche

du 06 Janvier au 04 Mars

 

Avec Daniel Mesguich & William Mesguich

 

Le 6 juillet 1815 au soir, les " faiseurs de rois " Fouché et Talleyrand se retrouvent lors d'un souper pour décider du régime à donner à la France. Si le premier souhaite une république, le second envisage le retour des Bourbons. Aucun des deux ne peut agir sans l'autre. Commence alors une négociation entre deux hommes puissants qui se détestent mais que les circonstances historiques condamnent à s'entendre.

Aujourd'hui, comme ils l'ont fait avec bonheur pour L'Entretien de Mr Descartes avec Pascal le jeune, c'est encore avec William Mesguich que Daniel Mesguich s'apprête à jouer Le Souper, lui-même dans le rôle de Talleyrand et William dans celui de Fouché.

Outre le bonheur des répliques, l'écriture serrée de Jean-Claude Brisville, qui est une manière de triomphe de la langue française, c'est à l'axe politique qu'il s'agit aujourd'hui de faire prendre de singulières résonances : il va falloir aux deux hommes créer de toutes pièces, et dans un temps record (le peuple gronde aux fenêtres et ne leur laisse, disent-il, que deux heures), rien moins qu'un gouvernement pour la France. République et Monarchie s'opposent ici sans merci dans un bain de fourbe diplomatie, spirituelle et cynique, qui est peut-être à l'aube de toute politique.


* Plus d'informations

  publié le 12/12/2017  


Agnès Bove au Théâtre dans "Et pendant ce temps, Simone Veille"

En savoir plus sur Agnès BOVE

Ecrit par Trinidad, Corinne Berron, Bonbon, Hélène Serres, Vanina Sicurani

 

Mise en scène de Gil Galliot

 

A La Comédie Bastille

du jeudi au samedi à 21h, dimanche à 17h

 

Avec Agnès Bove, Anne Barbier, Fabienne Chaudat, Trinidad

 

40 ans de féminisme revisité avec humour !

Quatre générations de femmes se succèdent dans ce voyage qui s'étend de la lutte pour l'avortement à la procréation assistée. Sauront-elles transmettre à leur descendance ce goût de liberté ?


Au travers de scènes de la vie quotidienne, ces douze femmes vous entraînent dans leur intimité et leur touchante imperfection. 

Ce voyage dans le temps est ponctué par les interventions d'une Simone qui veille pour vous rappeler les dates importantes qui ont jalonné cette évolution qui s'est faite à force de combats, de désirs, de doutes et surtout dans la quête d'une égalité hommes/femmes.
Aucune revendication, juste un constat et une question: sommes-nous enfin capables d'avancer ensemble ?

Déjà plus de 200 représentations !

 

* Plus d'informations

  publié le 12/12/2017  


Gaëlle Billaut-Danno au Théatre dans "TRAHISONS"

En savoir plus sur Gaëlle BILLAUT- DANNO

D'après l'oeuvre d'Harold Pinter

 

Mise en scène de Christophe Gand

 

Au Théâtre du Lucernaire

A partir du 24 Janvier

 

Avec Gaëlle Billaut-Danno, François Feroleto & Yannick Laurent

 

Jerry et Emma se retrouvent deux ans après leur rupture. Elle est la femme de Robert, ami de longue date de Jerry. Pinter autopsie les liens amoureux et amicaux : des séparations aux rencontres, des aveux aux mensonges, des secrets aux trahisons. 

 

* Plus d'informations

  publié le 11/12/2017  


Dans "LES TUCHE 3 - Liberté, Égalité, FraterniTuche"

En savoir plus sur Clément VIEU
En savoir plus sur Pierre AZEMA
En savoir plus sur Brice ORMAIN
En savoir plus sur Laurent PAOLINI
En savoir plus sur Jennie-Anne WALKER
En savoir plus sur Héloïse WAGNER
En savoir plus sur Anne-Clotilde RAMPON

Réalisé par Olivier Baroux

Sortie le 31 Janvier


Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin, Théo Fernandez


Et également Pierre Azéma, Brice Ormain, Laurent Paolini, Anne-Clotilde Rampon, Clément Vieu, Héloïse Wagner & Jennie-Anne Walker


Les Tuche 3 sont de retour en pleine période électorale. Liberté, Egalité, FraterniTuche

* Plus d'informations

  publié le 07/12/2017  


Jules Dousset au Théâtre dans "PAPRIKA"

En savoir plus sur Jules DOUSSET

Ecrit par Pierre Palmade
Mis en scène par Jeoffrey Bourdenet
 
Au Théâtre de la Madeleine
A partir du 27 Janvier
 
Avec Victoria Abril, Jean-Baptiste Maunier, Julien Cafaro, Prisca Desmarez & Jules Dousset
 
Eva est une femme très indépendante et douée d'un certain sens de la fête.
 
Lorsqu'un matin, Luc, un beau jeune homme qui prétend être son fils, sonne à sa porte, elle n'ose pas lui avouer son identité. Commence alors un enchaînement de mensonges qu'elle va avoir du mal à gérer. D'une part, grâce à son concierge qui lui voue un amour aveugle et platonique, d'autre part malgré la bonne volonté de sa meilleure amie strip-teaseuse et gaffeuse, tout cela agrémenté d'un pompier bien trop sexy. C'est certain, ça ne va pas manquer de piquant !

  publié le 27/11/2017  


Géraldine Schitter actuellement en tournage dans "HÔPITAL"

En savoir plus sur Géraldine SCHITTER

Réalisé par Thomas Lilti


Diffusé sur Canal +


Avec Louise Bourgoin, Karim Leklou, Eric Caravaca, Geraldine Nakache, Alice Belaïdi, Zacharie Chasseriaud, Anne Consigny, Jackie Berroyer, ...


Un hôpital public en périphérie d’une grande ville. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. 
Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. Mais la quarantaine se prolonge...


* Plus d'informations

  publié le 24/11/2017  


William Mesguich & Tchavdar Pentchev actuellement dans "CHAGRIN POUR SOI"

En savoir plus sur William MESGUICH
En savoir plus sur Tchavdar PENTCHEV

Mise en scène de Virginie Lemoine

 

Au Théâtre la Bruyère

Jusqu'au 7 Février 2018

 

Avec Sophie Forte, William Mesguich ou Pierre-Jean Cherer, Tchavdar Pentchev

 

Un matin, la vie de Pauline bascule : son mari la quitte. Elle reçoit alors la visite d'un personnage aussi attirant qu'inquiétant : son chagrin. Il prend aussitôt ses fonctions et grimpe sur son dos pour l'enserrer comme une pieuvre. Mais comment se débarrasser de ce fardeau quotidien ? Pauline, par des initiatives plus farfelues les unes que les autres, va tenter d'en venir à bout.

 

* Plus d'informations

  publié le 23/11/2017  


Gwendal Marimoutou bientôt dans "MADIBA - LE MUSICAL"

En savoir plus sur Gwendal MARIMOUTOU

Mise en scène de Pierre-Yves Duchesne

 

Livret de Jean-Pierre Hadida & Alicia Sebrien

 

Avec Juliette Behar, Gwendal Marimoutou, Jean-Luc Guizonne, Roland karl, ...

 

Jamais un homme n’a été aussi présent pendant son absence. Nelson Mandela est resté 27 ans prisonnier, isolé, loin des siens mais si proche de la cause qu’il défendait…

Pour lui rendre hommage, ce spectacle musical retrace l’histoire d’amour, au départ impossible de deux êtres qui dans la lumière de Mandela vont combattre pour leurs idéaux.

Danses africaines, choeurs traditionnels Zoulou s’alternent avec des chansons d’amour éternelles et des titres rythmés et rassembleurs. La présence bienveillante du grand homme va stimuler nos héros. Leur histoire va s’inscrire dans une des plus belles pages de l’humanité…

 

* Plus d'informations

  publié le 10/11/2017  


Bientôt au Cinéma "The Bookshop" d'Isabel Coixet

En savoir plus sur Isabel COIXET

Ecrit et réalisé par Isabel Coixet

D'après l'Oeuvre de Penelope Fitzgerald

 

Sortie le 6 décembre 2017

 

Avec Emily Mortimer, Bill Nighy, Patricia Clarkson, Jorge Suquet, Gary Piquer, Honor Kneafsey, James Lance, Michael Fitzgerald,  ...

 

L'histoire se déroule en 1959 dans une petite ville d'Angleterre. Une veuve décide contre l'avis général d'ouvrir une librairie. C'est la première fois qu'une telle boutique ouvre dans cette paisible ville de bord de mer, à Hardborough. En se battant avec l'humidité, le froid et l'apathie locale considérable, elle lutte pour s'établir, mais cette décision devient vite très problématique et va bouleverser la vie politique locale.

 

* Plus d'informations

  publié le 19/10/2017  


"PEAU DE VACHE" en tournée avec Eric Laugérias

En savoir plus sur Eric LAUGERIAS

Une Comédie de Barillet et Grédy

Mise en scène Michel Fau

 

En tournée

du 06 Janvier au 04 Mais 2018

 

Avec Chantal Ladesou, Eric Laugerias, Anne Bouvier, Urbain Cancelier, Maxime Lombard, Isabelle Ferron & Gérald Cesbron


Après l’énorme succès de Nelson, Chantal Ladesou revient sur scène, au Théâtre Antoine, à partir de septembre dans Peau de vache, une comédie savoureuse de Barillet et Grédy (les auteurs de Fleur de cactus) mise en scène par Michel Fau.

 

Marion que l’on surnomme « peau de vache » depuis son enfance, surveille tout, discute tout, et contrôle tout… jusqu’aux maîtresses d’Alexis, son mari. Lui est violoncelliste de renommée internationale, il est calme, sûr de lui et de son talent, mais aussi lâche lorsqu’il s’agit d’affronter sa femme. Ils forment un couple apparemment harmonieux jusqu’au jour où Pauline, une journaliste douce et séduisante, fait irruption dans leur vie… Qui sera la plus peau de vache des deux ?


* Plus d'informations

  publié le 06/09/2017  


Céline Groussard dans "GREASE - LE MUSICAL"

En savoir plus sur Céline GROUSSARD

D'après l'oeuvre de Jim Jacobs & Casey Warren

 

Mise en scène de Véronique Bandelier

Direction Musicale de Dominique Trottein

 

Au Théâtre Mogador

À partir du 28 Septembre

 

Avec Alexis Loizon, Alyzée Lalande, Emmanuelle N'Zuzi, Alexandre Faitrouni, Céline Groussard, Véronique Hatat, ...

 

L'histoire se déroule en 1959 à la Rydell High School, dans la banlieue de Chicago, sur fond de musique rock.

 

Sandy Dumbrowski, une nouvelle élève, intègre le lycée. À sa grande surprise, elle y retrouve son amour d'été, Danny Zuko, chef du gang des T-Birds.  Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité et de son image de chef de bande que des sentiments de Sandy. Aidée par les Pink Ladies, Sandy va finir par s'imposer dans ce jeu d'amour et de hasard. 

 

* Plus d'informations

  publié le 01/06/2017  


Valérie Vogt & Raphaële Volkoff au Théâtre dans "Edmond"

En savoir plus sur Raphaële VOLKOFF
En savoir plus sur Valérie VOGT

La création d'Alexis Michalik récompensée par 5 Molières dont :

 

- Meilleur Spectacle, Théâtre privé

- Meilleur Auteur, francophone vivant

- Meilleur Metteur en scène, Théâtre privé


Au Théâtre du Palais Royal & en tournée

Avec : Anna Mihalcea ou Fanny Outeiro, Christian Mulot ou  Éric Mariotto, Christine Bonnard ou Fabienne Galula, Guillaume Sentou ou Benjamin Wangermee, Jean-Michel Martial ou Augustin Ruhabura ou Éric Ebouaney, Kévin Garnichat ou Adrien Melin ou Éric Pucheu, Nicolas Lumbreras ou Benoit Cauden, Pierre Benezit ou Christophe Canard, Pierre Forest ou Jacques Bourgaux, Régis Vallee ou Clément Naslin, Stéphanie Caillol ou Raphaële Volkoff, Valérie Vogt ou Valérie Baurens


Décembre 1897, Paris.
Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.


* Plus d'informations

  publié le 03/03/2017  


Alain Leempoel au Théâtre dans "Kennedy"

En savoir plus sur Alain LEEMPOEL

De Thierry Debroux

 

Mise en scène de Ladislas Chollat


En Février & Mars 2018

En tournée


Avec Alain Leempoel, Dominique Rongvaux, Anouchka Vingtier


Il est difficile de ne pas être fasciné par ces grandes familles frappées par la malédiction
Sur ce point, les Kennedy n’ont rien à envier aux Atrides*. La tragédie s’est glissée à plusieurs reprises dans cette puissante dynastie.La pièce nous plonge dans cette fameuse soirée au cours de laquelle Marilyn Monroe susurra Happy birthday au micro devant plusieurs milliers de démocrates réunis pour l’anniversaire du président JFK. La pièce nous fait entrer dans les coulisses du pouvoir. Nous allons durant une heure trente côtoyer l’un des présidents américains les plus célèbres. Nous sommes avec lui dans une chambre d’hôtel.


* Plus d'informations