Bouton ouvrir/fermer
Patrice
POOYARD
Patrice
POOYARD
Agent
Yoann de Birague d'Apremont
y@ydb.fr
langues
 Français (maternelle)

BIO


De 1997 à 2007, après une formation au montage, Patrice devient réalisateur de bande annonces de sports pour France 2, puis de bandes annonces évènementielles pour M6. Il met ensuite en scène plusieurs court métrages.

 

Il réalise des clips pour Program 33 (Wacky Races, Mini Machine…), des billboards (TF1, France 2 et M6), des films publicitaires pour Hamster Publicité (Citroën, Coca Cola, Cuisinella, etc), pour Caravan Productions (Chopard, Audemars Piguet, Alinghi), pour CTV (Danone, Mobilis, etc) puis pour Magali Films (Mc Donald’s, Quick, ainsi qu’une douzaine de films pour Hachette Collection), des films institutionnels (Serono, B&O, Who’s Next, Première Classe, Yves Rocher, etc) et enfin pour Save Ferris (films télé Yahoo, films viraux internet Yahoo, Lesieur, etc) et des clips (La France des couleurs, Les Singes Savants, EPO de LaPlage, Alive de Mondotek, l’hymne tecktonik carton de la fin de l’année 2008).

 

Parallèlement à sa carrière de réalisateur de formats courts, Patrice a aussi écrit et réalisé en 2001 un long-métrage, produit par SamAlta Films, coproduit par Jean Michel Jarre qui en a signé la musique, et intitulé “Qui veut devenir une star ?” : sorti au Japon, en Corée et à Singapour, puis l’année suivante en France en VOD. Puis il participera à plusieurs séminaires d’écriture ( McKee, Truby) et se consacrera à l'écriture de scripts.

 

Durant ces années, il développera en tâche de fond un projet de documentaire pour le cinéma, La révélation des pyramides, qu'il portera à l'écran en 2010, grâce à l'appui de Wild Bunch, et dont il signera aussi le scénario et le montage. Ce film est sorti dans plus de 20 pays et disponible dans de nombreuses langues sur Internet. Le prochain volet, Les Bâtisseurs de l’Ancien Monde, sortira durant le premier semestre 2018 en France.

photos